Lettre municipale Juillet 2022

Le mot du maire

Chères Blacourtoises, Chers Blacourtois

J’aurai souhaité vous annoncer lors de cet édito que le conflit en Ukraine n’était plus d’actualité, que le Covid était derrière nous, mais malheureusement nous continuons à subir les effets dévastateurs de ces deux démons. Le 24 avril 2022 nous avons réélu, certains par conviction, d’autres par défaut Emmanuel Macron à la tête de notre pays. Les élections législatives qui viennent de se dérouler ont donné la possibilité aux français d’orienter une politique nationale avec de nouveaux députés. Dans ce contexte mouvementé, notre commune continue à évoluer. Des travaux ont vu le jour, intersection de l’Avelon, d’autres sont prévus pour septembre 2022, l’ensemble des trottoirs rue de Laboissière, chemin des Tailles et RD 502 ainsi que la réfection de la route de Senantes.

Lors de l’élaboration du budget 2022, le conseil municipal et moi-même avons programmé des projets pour améliorer le quotidien de nos administrés, bien évidemment avec une maîtrise de nos finances.
Un point important de ce budget a attiré notre attention la TAXE FONCIERE dont le taux avait augmenté de 17% en 1998, de ce fait Blacourt avait la taxe la plus élevée du Pays de Bray.
Le conseil municipal, à l’unanimité, a suivi ma demande de baisser en 2022 la taxe foncière de 5 % sur la part communale en parfaite adéquation avec notre budget.
Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de bonnes vacances d’été.
Bien à vous.

Jean Pierre FOUQUIER
Maire de Blacourt

Actions municipales & rendez-vous à venir

Activité municipale

Vie Locale

Vie Associative

Dialogues et démarches en cours

 

Décisions municipales prises

Document joint