Lettre municipale octobre 2022

Le mot du maire

Chères Blacourtoises, Chers Blacourtois

Les vacances d’été terminées de nombreux sujets nous préoccupent. Le réchauffement climatique, la Covid avec une huitième vague annoncée, le pouvoir d’achat, la guerre en Ukraine et la crise économique mondiale qui en découle. Les sujets de préoccupations sont donc nombreux en cette rentrée scolaire 2022. Dans ce contexte, votre municipalité continue à travailler pour le bien-être des Blacourtoises et Blacourtois.
Vous avez reçu votre taxe foncière, cette dernière a été revue à la baisse ce qui était le souhait de la municipalité.
Cet été, nous avons entrepris une phase de travaux, trottoirs, caniveaux et la rénovation de la route de Senantes qui n’est pas à la hauteur de nos attentes. De ce fait, suite aux différentes remarques reçues en mairie pour la réfection de cette route, le maître d’œuvre et moi-même allons procéder à un constat d’huissier et à la mise en demeure de l’entreprise.
Nous allons continuer à améliorer votre quotidien, par le biais de travaux et de manifestations pour cette fin d’année. Nous travaillons également sur un projet qui me tient particulièrement à cœur, tout comme à l’équipe municipale, la création d’un café restaurant « Bistrot de Pays » qui devrait voir le jour fin 2023. Nous aurons le plaisir de vous en reparler lors de la réunion publique du 14 octobre. Je vous souhaite une excellente rentrée et une bonne lecture de cet édito. Je souhaite également à nos élèves, nos enseignants, nos associations sportives et culturelles une bonne rentrée.
Bien à vous. Jean Pierre FOUQUIER
Maire de Blacourt

ACTIONS MUNICIPALES & RENDEZ-VOUS A VENIR

ACTIVITÉ MUNICIPALE

VIE LOCALE

VIE ASSOCIATIVE

DIALOGUES ET DEMARCHES EN COURS

DECISIONS MUNICIPALES PRISES

Document joint