Antenne relais

Information sur notre future antenne relais

Dossier d’information : nouvelle antenne dans notre commune

Extrait du dossier d’information. Pour plus d’information consultez le dossier complet (antenne-relais.pdf, 12 Mo).

Sommaire du document

Vous trouverez dans ce dossier d’information élaboré et transmis conformément à la LOI n° 2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques (publiée au JORF n°0034 du 10 février 2015), les réponses aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser : ce qui est à l’origine de ce projet, les étapes qui vont conduire à sa réalisation et les données techniques de l’installation.

Comme pour toutes implantations d’antennes relais, Orange s’engage dans le cadre du présent projet à respecter les valeurs limites réglementaires d’exposition du public aux champs électromagnétiques.

Synthèse

La téléphonie mobile fait partie de notre vie quotidienne. Plus de 40 000 antennes relais en services assurent la couverture du territoire en 2G, 3G, 4G et 5G et le développement se poursuit afin de garantir le bon fonctionnement des réseaux mobiles1.

Les téléphones mobiles mais aussi les objets connectés ne pourraient pas fonctionner sans ces installations. Ainsi, la qualité des services mobiles et des usages associés, dépend du nombre d’antennes et de leur répartition sur le territoire.

La loi encadre strictement le déploiement et le fonctionnement des antennes relais. Orange est par ailleurs tenue, à l’égard de l’Etat, de respecter de nombreuses obligations notamment en matière de couverture de la population, de qualité et de disponibilité du service mobile.

Adresse et coordonnées de l’emplacement de l’installation

Adresse du site

Références cadastrales

Nos références

Coordonnées géographiques

Plans du projet

  • Plan d’élévation

  • Plan de masse

  • Première vue

  • Avant

  • Photomontage après construction de l’installation

Calendrier prévisionnel

Orange s’engage à informer le maire ou le président du groupement de communes de la date effective des travaux d’implantation de la nouvelle installation ainsi que de la date prévisionnelle de mise en service de
cette installation.

1. L'Agence Nationale des Fréquences publie mensuellement un Observatoire du déploiement des antennes relais sur son site www.anfr.fr.

Document joint